Rosefroufrou

Les nombreuses significations du tatouage tortue

La tortue remonte à plus de 200 millions d’années. Actuellement, il existe plus de 280 types de tortues. Ces reptiles sont surement l’un des espèces rares et vieilles sur la planète terre. Dans le monde du tatouage, la tortue est aussi un motif très à la mode. Elle a de nombreuses significations avec un sens et une histoire. Voyons alors quelles sont ces significations.

L’admiration des tortues sur les différentes cultures

La tortue a une mode de vie très particulière par rapport aux autres animaux. Elle nous renvoie en effet, sa sagesse. C’est est un animal calme, patient et persévérant. Les Iroquois (peuples de l’Amérindien) apprécient vraiment les tortues. La tortue symbolise le calme et le courage. En Afrique, elle a aussi une place importante chez certaines tribus pour le cas de ce continent, la tortue signifie la fertilité et la puissance de la femme. Chez les Polynésiens, la tortue est un animal sacré qui symbolise la royauté, l’immortalité, l’éternité, le bien-être, la sagesse… Les cultures asiatiques prennent aussi au sérieux l’importance de la tortue. En Chine, celle-ci représente le monde entier, la prospérité, la longévité ainsi que la protection, le bonheur et la richesse… En effet, nous pensons que la tortue est un animal lent, mais, au contraire elle a de nombreuses caractéristiques positives.

Les tatouages à motif tortue

Grâce à ses significations importantes, le tatouage tortue prend de l’ampleur dans le monde du tatouage. Elle symbolise les différentes cultures du monde. Cela dit : la signification de motif tortue varie selon la culture qui utilise cette image. Comme nous l’avons dit auparavant, elle a de nombreuses significations. Telles que la longévité, la fertilité, la sagesse, etc. Bref, des milliers de motifs sont présentés dans les catalogues de tatouages ainsi que sur internet. Voici un petit conseil : si vous voulez sortir des motifs vulgaires, optez pour le tatouage tortue, car il désigne vraiment de diverses choses importantes dans la vie. Il existe une variation de motifs : tels que la tortue tribale (Polynésie), la tortue celtique, la tortue de la paix et le tortu dessin animé. Elle apparaît bien dans l’art autant que dans la culture.

Divers

  1. 12 Août 2019Léa Seydoux est la nouvelle égérie du parfum Prada14