Rosefroufrou

Dépôt vente : comment vendre vos vêtements de luxe au meilleur prix ?

Vous avez un penchant pour les vêtements de luxe et comme toutes les fashionistas, vous êtes toujours à l’affut des derniers modèles qui font leur apparition. Nous vous comprenons tellement et il n’y a pas de mal à ça ! Mais voilà, il arrive un temps où votre garde-robe est pleine à craquer. Vous devez vous mettre à l’évidence, vous devez vous séparer de vos vêtements de luxe, ou du moins quelques-uns d’entre eux, pour faire de la place aux nouveaux arrivants. Lisez aussi cet article qui porte sur le sujet : https://www.loretteetjasmin.com/vendre-vetements-luxe/

Mais comment faire ? Rassurez-vous, vous ne serez pas obligée de les donner ou de les jeter car il y a une option très intéressante qui vous permet de vous séparer de la meilleure façon de vos chers vêtements : le dépôt vente. Quoi de mieux pour adoucir la séparation qu’obtenir un bon prix pour pouvoir vous acheter les vêtements de luxe de votre rêve ? Découvrez ici tout ce que vous devez savoir sur le dépôt vente pour vêtements de luxe.

Le dépôt vente, c’est quoi ?

Le dépôt vente est un mode de vente dans lequel les choses à vendre (les vêtements de luxe pour notre cas), sont déposées auprès d’un magasin pendant une période de 2 mois en général. Il est convenu que si les vêtements ne sont pas vendus pendant la période définie, le propriétaire va les récupérer. Il n’y a donc aucun engagement de l’un ni de l’autre. Mais si les vêtements sont vendus par le magasin, il va vous rendre le prix et garder un certain pourcentage convenu à l’avance.

La plupart du temps, le magasin garde 40% du prix de vente du vêtement. Le dépôt vente est désormais possible en ligne à travers les différents sites spécialisés dans le domaine. Seulement, au lieu de remettre les vêtements de luxe comme dans le dépôt vente physique, vous aurez à prendre des photos des vêtements que vous allez poster en ligne.

Les avantages du dépôt vente pour vêtements de luxe

Si vous avez des vêtements de luxe que vous devez céder pour renouveler votre garde-robe, le dépôt vente est la meilleure option qui s’offre à vous. En effet, avec la vulgarisation du concept, nombreuses sont les fashionistas qui sont à la recherche de bonnes affaires pour avoir les pièces de leur rêve à mini prix. Dites-vous ainsi que quelque part, il y a quelqu’un qui tuerait pour avoir ces pièces, alors donnez-lui cette chance ! Vous serez heureuse rien qu’en y pensant.

Par ailleurs, vous allez avoir un petit retour sur investissement, notamment si vos vêtements de luxe sont encore en parfait état. Cela vous évite également de faire du gaspillage. Le plus avantageux reste le dépôt vente physique qui est le moyen le plus simple de vendre vos vêtements de luxe. De plus, il ne présente aucun engagement et vous ne serez pas obligée de prendre des photos, de perdre du temps en les postant en ligne…

Mode

  1. 23 Sept. 2019Parcourez toutes nos laines chez Madame le Mercière87
  2. 5 Août 2019Vous trouverez forcément la laine qu'il vous faut778
  3. 24 Janv. 2019Avec les chaussures Gabor c’est le confort assuré pour ses pieds401
  4. 7 Janv. 2019Nous allons ouvrir une boutique au parc des expositions de Gonesse Kabyle366
  5. 14 Déc. 2018Les avantages d'un pressing à Paris pour vos vêtements417
  6. 30 Nov. 2018Sur quels critères acheter un sac longchamp ?372
  7. 22 Nov. 2018Patatam est la meilleure marque dans la mode367