Rosefroufrou

Les techniques de maquillage de mariées

Parce que pour une femme, le mariage est souvent le plus beau jour de sa vie. Et pour cela il faut que tout soit parfait ! Du thème choisi, en passant par la robe bien évidemment, mais aussi le maquillage ! Le maquillage de la mariée doit être harmonieux et prêt à tenir toute la journée ! Quelques techniques sont donc nécessaires.

Un maquillage adapté

La première technique de maquillage de mariée, consiste avant tout à choisir un maquillage qui sera adapté au type de peau et à la forme du visage de la mariée. Selon les ethnies, les gestes ne seront pas les même, les zones à illuminer peuvent différer d'un visage à l'autre. Des techniques d'ombrages seront par exemples utilisées sur un visage de type asiatique afin de donner du relief à ce dernier. En revanche, sur une personne typée occidentale, on privilégiera la mise en valeur des yeux avec des teintes plutôt foncées et des sourcils bien dessinés, qui donneront une structure au visage maquillé. Les peaux noires quant à elles, ont tendance à absorber d'avantage les pigments, on utilisera donc des fards plus pigmentés au niveau du visage et des irisés pour les yeux. Vous l'aurez compris, chaque peau est différente et sera au préalable analysée par le professionel maquilleur.

Un teint parfait

La base d'un maquillage réussi, c'est le teint. Et bien évidemment que la mariée veut qu'il soit parfait ! Pour cela, pensez que durant le mariage cette dernière sera amenée à être photographiée tout au long de la journée et que le flash de l'appareil photo à tendance à faire briller la peau et ressortir ses irrégularités. Pour contrer ça, utilisez une base de teint matifiante qui fera office de buvard et permettra d'absorber l'excédent tout au long de la journée. Mélanger une goutte de sérum riche en acides à votre fond de teint avant son application, permettra à la peau de garder sa luminosité et son élasticité le temps voulu. Enfin, à l'aide d'une poudre libre translucide, bien poudrer la zone T.

Tutos

  1. 21 Oct. 2018Tuto maquillage rose1455