La nature nous offre tellement, créons des produits adaptés !

Aujourd’hui, la nature est de plus en plus au service de notre bien-être. Cette nature luxuriante a beaucoup à nous offrir en terme de produits pour notre longévité. D’où l’importance de créer des produits de qualité digne de ce nom comme la gamme lavera. Parmi ses innombrables produits naturels tendances du moment, on retiendra la sève de bouleau.

La sève de Bouleau, un produit 100% naturel

La seve de bouleau est un produit célèbre mondialement pour ses bienfaits pour notre santé. Aujourd’hui, de plus en plus de marques l’exploite en commercialisant des jus et divers produits à base de bouleau.

A titre d’exemple, le jus de bouleau de Weleda est obtenu à partir des feuilles de bouleaux.

Le jus de bouleau est à l’origine obtenu à partir de la sève, qui est plus chère, mais a des propriétés drainantes et hydratantes plus fortes.

A titre de rappel, le bouleau est un arbre caduc majestueux de la famille des betulaceae. Ses fruits sont des cônes allongés d’environ 9 centimètres de longueur. Il a l’écorce blanche écaillée pouvant atteindre environ 30 centimètres de hauteur et jusqu’à 60 centimètres de diamètres à la base. Sachez qu’il existe 4 espèces de bouleaux en Europe, notamment le bouleau verruqueux, Betula pendula, le bouleau pubescent et deux abrisseaux des régions arctiques (Betula nana, Betula nain et Betula humilis. De nombreuses autres espèces se trouvent en Amérique du Nord et en Asie.

Ce grand arbre est reconnue pour sa potion magique à la sève de bouleau. Cette seve a un effet diurétique et dépuratif. D’antan, on recommande une cure de sève de bouleau pour préparer le changement saison. Aujourd’hui, la sève de bouleau est conseillé aux personnes affectées par de l’eczéma sec, des douleurs artiulaires d’arthrite ou d’arthrose, des calculs urinaires, etc. Il est à noter qu’elle se consomme liquide. Il est préférable la consommer dans un grand verre d’eau le matin à jeun pour obtenir un meilleur résultat.

rosefroufrou.fr : dernières chroniques.